Référencement naturel Google : 21 Conseils et techniques essentiels

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la nécessité de comprendre et de mettre en œuvre au moins les bases de l’ optimisation des moteurs de recherche (Référencement naturel Google) . Mais si vous lisez une variété de blogs et de sites Web, vous verrez rapidement qu’il y a beaucoup d’incertitudes sur ce qui constitue «les bases». Sans accès à un conseil de haut niveau et sans grande expérience de savoir quelles ressources du référencement naturel Google peuvent être sûr, il y a aussi beaucoup de désinformation sur les stratégies et tactiques de référencement naturel sur Google.

1. Engagez-vous dans le processus. Le référencement n’est pas un événement ponctuel. Les algorithmes des moteurs de recherche changent régulièrement, donc les tactiques qui ont fonctionné l’an dernier peuvent ne pas fonctionner cette année. Le référencement nécessite une vision et un engagement à long terme.

2. Soyez patient. Le référencement naturel Google n’est pas une gratification instantanée. Les résultats prennent souvent des mois à voir, et cela est particulièrement vrai, plus vous êtes petit, et plus vous devez faire des affaires en ligne.

3. Posez beaucoup de questions lors de l’embauche d’une entreprise de référencement naturel Google. C’est votre travail de savoir quel type de tactique l’entreprise utilise. Demander des détails. Demandez s’il y a des risques impliqués. Ensuite, mettez-vous en ligne et faites vos propres recherches sur la compagnie, sur les tactiques dont ils ont discuté, et ainsi de suite.

4. Devenez un étudiant de SEO. Si vous prenez le chemin du do-it-yourself, vous devrez devenir un étudiant de référencement naturel Google et apprendre autant que vous le pouvez. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses ressources Web (comme Search Engine Land ) et plusieurs livres formidables que vous pouvez lire.

5. Ayez l’analyse Web en place au début. Vous devriez avoir des objectifs clairement définis pour vos efforts de référencement, et vous aurez besoin d’un logiciel d’analyse Web en place afin que vous puissiez suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

6. Construire un site web génial. Je suis sûr que vous voulez apparaître sur la première page des résultats. Demandez-vous: «Mon site est-il vraiment l’ un des 10 meilleurs sites au monde sur ce sujet?» Soyez honnête. Si ce n’est pas le cas, améliorez-le.

7. Incluez une page de carte de site. Les araignées ne peuvent pas indexer les pages qui ne peuvent pas être explorées. Un plan du site aidera les araignées à trouver toutes les pages importantes sur votre site, et aidera l’araignée à comprendre la hiérarchie de votre site. Ceci est particulièrement utile si votre site dispose d’un menu de navigation difficile à explorer. Si votre site est grand, créez plusieurs pages de carte de site. Gardez chacun à moins de 100 liens. Je dis aux clients 75 est le maximum pour être en sécurité.

8. Créez des URL favorables au référencement. Utilisez des mots clés dans vos URL et vos noms de fichiers, tels que votredomaine.com/red-widgets.html . N’en faites pas trop, cependant. Un fichier avec 3 traits d’union tend à avoir l’air spammé et les utilisateurs peuvent hésiter à cliquer dessus. Astuce bonus associée: utilisez des traits d’union dans les URL et les noms de fichiers, pas de traits de soulignement. Les traits d’union sont traités comme un « espace », tandis que les traits de soulignement ne le sont pas.

9. Faites des recherches sur les mots clés au début du projet. Si vous avez un budget serré, utilisez les versions gratuites de Keyword Discovery ou WordTracker , qui ont toutes deux des versions payantes plus puissantes. Ignorer les chiffres affichés par ces outils ce qui est important est le volume relatif d’un mot-clé à un autre. Un autre bon outil gratuit est l’outil de mots-clés AdWords de Google , qui ne montre pas les chiffres exacts.

10. Ouvrez un compte PPC. Que ce soit AdWords de Google, Microsoft adCenter ou autre chose, c’est un excellent moyen d’obtenir un volume de recherche réel pour vos mots-clés. Oui, cela coûte de l’argent, mais si vous avez le budget, ça vaut l’investissement. C’est aussi la solution si vous n’aimez pas la suggestion « Soyez patient » ci-dessus et que vous recherchez une visibilité instantanée.

11. Utilisez un titre et une méta description uniques et pertinents sur chaque page. Le titre de la page est le facteur SEO le plus important sur la page. Il est rare de classer fortement pour un terme principal (2-3 mots) sans que ce terme fasse partie du titre de la page. La balise meta description ne vous aidera pas à classer, mais elle apparaîtra souvent sous la forme d’un extrait de texte sous votre fiche, elle devrait donc inclure le (s) mot (s) clé (s) pertinent (s) et encourager les internautes à cliquer sur votre fiche. Astuce bonus associée: Vous pouvez ignorer la balise Meta des mots clés, car aucun moteur de recherche majeur ne la prend en charge aujourd’hui.

12. Écrivez pour les utilisateurs en premier. Google, Yahoo, etc., ont des robots puissants qui explorent le Web, mais à ma connaissance, ces robots n’ont jamais rien acheté en ligne, ne se sont pas inscrits à un bulletin d’information ou ont décroché le téléphone pour appeler vos services. Les humains font ces choses, alors écrivez votre copie de page avec les humains en tête. Oui, vous avez besoin de mots-clés dans le texte, mais ne bourrez pas chaque page comme une dinde de Thanksgiving. Gardez-le lisible.

13. Créez du contenu génial et unique. C’est important pour tout le monde, mais c’est un défi particulier pour les détaillants en ligne. Si vous vendez le même widget que 50 autres détaillants vendent, et que tout le monde utilise les descriptions du fabricant, c’est une excellente opportunité. Écrivez vos propres descriptions de produits, en utilisant le mot-clé recherche que vous avez fait plus tôt (voir # 9 ci-dessus) pour cibler les mots que les chercheurs utilisent, et faites des pages de produits qui éliminent la concurrence. De plus, détaillant ou non, un excellent contenu est un excellent moyen d’obtenir des liens entrants.

14. Utilisez vos mots-clés comme texte d’ancrage lors de la liaison interne. Le texte d’ancrage aide les araignées à comprendre ce qu’est la page liée. Les liens qui disent « cliquez ici » ne font rien pour la visibilité de votre moteur de recherche.

15. Construire des liens intelligemment. Commencez avec des liens fondamentaux comme des répertoires de confiance. ( Yahoo et DMOZ sont souvent cités comme exemples, mais ne perdez pas de temps à vous soucier de la soumission de DMOZ.) Soumettez-le et oubliez-le.) Recherchez les liens des sites d’autorité de votre secteur. Si la recherche locale vous intéresse (plus d’informations à ce sujet), recherchez des liens vers des sites de confiance dans votre zone géographique – la Chambre de Commerce, les annuaires commerciaux locaux, etc. Analysez les liens entrants vers vos concurrents pour trouver des liens. . Créez du contenu de qualité sur une base cohérente et utilisez les médias sociaux pour renforcer la sensibilisation et les liens. (Un blog est génial pour cela, voir ci-dessous.)

16. Utilisez les communiqués de presse judicieusement. Développer une relation avec les médias couvrant votre industrie ou votre région peut être une excellente source d’exposition, y compris obtenir des liens de sites Web de médias de confiance. Distribuer des communiqués en ligne peut être une tactique de renforcement des liens efficace, et ouvre la porte à l’exposition dans les sites de recherche de nouvelles. Astuce bonus associée: N’émettez une version que lorsque vous avez quelque chose d’intéressant à signaler. Ne gaspillez pas le temps des journalistes.

17. Démarrer un blog et participer avec d’autres blogs connexes. Les moteurs de recherche, en particulier Google, aiment les blogs pour le contenu frais et les données hautement structurées. Au-delà de cela, il n’y a pas de meilleure façon de rejoindre les conversations qui ont déjà lieu au sujet de votre industrie et / ou entreprise. Lire et commenter sur d’autres blogs peut également augmenter votre exposition et vous aider à acquérir de nouveaux liens. Astuce bonus associée: Placez votre blog sur votredomaine.com/blog pour que votre domaine principal bénéficie de tous les liens vers vos articles de blog. Si ce n’est pas possible, utilisez blog.yourdomain.com .

18. Utilisez le marketing des médias sociaux à bon escient. Si votre entreprise a un élément visuel, rejoignez les communautés appropriées sur Flickr et publiez des photos de haute qualité. Si vous êtes une entreprise orientée services, utilisez Quora et / ou Yahoo Answers pour vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur. Toute entreprise devrait également chercher à utiliser Twitter et Facebook , car les informations sociales et les signaux de ceux  ci sont utilisés dans le cadre des classements des moteurs de recherche pour Google et Bing. Avec tout site de média social que vous utilisez, la première règle est de ne pas spam! Soyez un membre actif et contributeur du site. L’idée est d’interagir avec des clients potentiels, pas les ennuyer.

19. Profitez des opportunités de recherche locale. La recherche en ligne pour les achats hors ligne est une tendance croissante. Optimisez votre site pour attraper le trafic local en affichant votre adresse et votre numéro de téléphone local en bonne place. Écrivez une page détaillée des directions / emplacement en utilisant les quartiers et les points de repère dans le texte de la page. Soumettez votre site aux services de listes locaux gratuits que les principaux moteurs de recherche offrent. Assurez-vous que votre site est répertorié dans des annuaires locaux / sociaux tels que CitySearch, Yelp, Local.com, etc., et encouragez les clients à laisser des avis sur votre entreprise sur ces sites également.

20. Profitez des outils que vous fournissent les moteurs de recherche. Inscrivez-vous à Google Webmaster Central , aux Outils pour les webmasters Bing et à Yahoo Site Explorer pour en savoir plus sur la façon dont les moteurs de recherche voient votre site, y compris le nombre de liens entrants dont ils ont connaissance.

21. Diversifiez vos sources de trafic. Google peut vous apporter 70% de votre trafic aujourd’hui, mais que se passe-t-il si la prochaine mise à jour de l’algorithme vous bloque? Et si votre visibilité Google disparaît demain? Les bulletins d’information et d’autres contenus d’abonnés peuvent vous aider à conserver le trafic / les clients, peu importe ce que font les moteurs de recherche. En fait, la plupart des DO de cette liste – créer un contenu génial, lancer un blog, utiliser les médias sociaux et la recherche locale, etc. – vous aideront à fidéliser de nouveaux prospects et clients qui pourraient vous aider à survivre aux caprices des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *